1. <var id="a8o8s"><sup id="a8o8s"></sup></var>
    <optgroup id="a8o8s"></optgroup>
    PDF Mail Print

    La France à Chypre

    Présentation de Chypre par le Ministère des Affaires Etrangères Francais:

    Les liens entre la France et Chypre se sont considérablement renforcés ces dernières années grace à plusieurs facteurs : entrée de Chypre dans l’UE le 1er mai 2004, décision au plus haut niveau d’instaurer un dialogue renforcé entre les deux pays en novembre 2005, adhésion chypriote à l’Organisation internationale de la Francophonie en tant que membre associé lors du sommet de Bucarest en septembre 2006.

    Deux visites récentes de haut niveau ont traduit cette proximité :

    • Celle du Premier ministre fran?ais à Chypre, le 9 mai 2008 dans le cadre de la préparation de la présidence fran?aise du Conseil de l’Union européenne.
    • Celle du Président Christophias en France, le 2 septembre 2009, à l’invitation du Président de la République, et qui a permis de confirmer notre volonté d’approfondir notre coopération dans de nombreux domaines : économique (construction de deux aérogares chypriotes par des entreprises fran?aises), éducatif (projet de création d’un lycée franco-chypriote) et politique (création d’un ? groupe conjoint ? chargé de suivre l’évolution des relations bilatérales).

    Par ailleurs, sur la question chypriote, la France a salué et appuie sans réserve la détermination du Président de la République de Chypre dans sa recherche, avec le dirigeant communautaire chypriote turc, d’une solution juste et durable pour la réunification de l’?le, sous la forme d’une fédération, selon les principes édictés par les différentes résolutions du Conseil de sécurité des nations Unies et selon les principes du droit européen.

    http://www.diplomatie.gouv.fr/ Francais

    Ambassade de France:
    http://www.ambafrance-cy.org/ Francais
    Site officiel de l'ambassade de France à Chypre.

    sss视频观看视频
    1. <var id="a8o8s"><sup id="a8o8s"></sup></var>
      <optgroup id="a8o8s"></optgroup>