1. <var id="a8o8s"><sup id="a8o8s"></sup></var>
    <optgroup id="a8o8s"></optgroup>
    PDF Mail Print

    VISAS

    Concernant les visas, il convient de noter que les ressortissants des 27 Etats-membres de l’Union européenne, ainsi que ceux de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse peuvent se rendre à Chypre munis soit de leur carte d’identité, soit de leur passeport en cours de validité.

    Un passeport en cours de validité avec, les cas échéant, un visa est requis pour les ressortissants des autres pays (voire la liste complète sur http://www.mfa.gov.cy/).

    Information importante concernant les Visas pour Chypre.

    EXTRAIT DU RèGLEMENT (UE) N o 265/2010 DU PARLEMENT EUROPéEN ET DU CONSEIL du 25 mars 2010 (modifiant la convention d’application de l’accord de Schengen et le règlement (CE) n o 562/2006 en ce qui concerne la circulation des personnes titulaires d’un visa de long séjour).

    Les étrangers titulaires d’un titre de séjour délivré par un des états membres peuvent, sous le couvert de ce titre ainsi que d’un document de voyage, ces documents étant en cours de validité, circuler librement pour une durée n’excédant pas trois mois sur toute période de six mois sur le territoire des autres états membres, pour autant qu’ils remplissent les conditions d’entrée visées à l’article 5, paragraphe 1, points a), c) et e), du règlement (CE) n o 562/2006 du Parlement européen et du Conseil du 15 mars 2006 établissant un code communautaire relatif au régime de franchissement des frontières par les personnes (code frontières Schengen) (*) et qu’ils ne figurent pas sur la liste de signalement nationale de l’état membre concerné.

    Pour plus d’informations suivre ce lien :
    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:085:0001:0004:FR:PDF

    Si vous ne rentrez pas dans ce cadre, un Visa est nécessaire pour se rendre à Chypre. Les visas pour Chypre sont émis par les services consulaires de l’Ambassade de Chypre à Paris, 23 rue Galilée, Paris 16ème, tél. 01.47.20.86.28 ; heures d’ouverture au public : lundi au vendredi, de 9h30 à 13h00, munis des documents suivants :

    • Passeport avec validité dépassant au moins 6 mois après la fin de séjour à Chypre
    • Carte de Séjour ou visa Schengen pour les non-résidents.
    • Une photo d’identité.
    • Le dernier bulletin de salaire et/ou le dernier relevé bancaire.
    • Le billet d’avion (obligatoire : aller/retour).
    • La réservation d’h?tel ou le ? Formulaire d’Assomption de Responsabilité ? d?ment rempli par la personne à Chypre qui hébergera son invité (formulaire disponible au Ministère des affaires étrangères à Nicosie, ou sur http://www.mfa.gov.cy/).
    • Si le voyage est à titre professionnel (voyages d’affaires, participation aux conférences/réunions etc.), une lettre d’invitation et/ou de convocation de la part des organisateurs chypriotes est nécessaire.
    • Les frais de dossier s’élèvent à 10,25€.

    Le délai de traitement de dossiers est de 48 heures. Dans les cas exceptionnels, il est possible d’accélérer le processus (uniquement sur rendez-vous, veuillez vous adresser aux services consulaires de l’Ambassade de Chypre pour des informations complémentaires).

    Nous vous conseillons de visiter le site web du Ministère des affaires étrangères où vous trouverez la totalité des informations concernant les visas pour Chypre, ainsi que les formulaires nécessaires.

    Ministère des Affaires Etrangères:
    http://www.mfa.gov.cy/visas.html Chypriote/Anglais

    sss视频观看视频
    1. <var id="a8o8s"><sup id="a8o8s"></sup></var>
      <optgroup id="a8o8s"></optgroup>